VINCINI : LE TEMPLE DE LA CHAUSSURE

VINCINI : LE TEMPLE DE LA CHAUSSURE

Parlez nous de votre parcours et de votre passion pour la chaussure ?

Passionné par les belles chaussures, j’ai commencé une formation en 1991, à Paris, chez un artisan cordonnier. Après une période d’apprentissage enrichissante qui a duré 3 ans, j’ai décidé de créer ma propre affaire, toujours à Paris, en cordonnerie de luxe.

Comment l’histoire de Vincini a-t-elle commencé à Marrakech ?

2003 fut une année décisive pour ma carrière durant laquelle je suis venu m’installer au Maroc. Je savais qu’il existait au Royaume beaucoup d’artisans qui travaillent brillamment le cuir, un terrain propice pour concrétiser mon projet. En effet, il y avait déjà un potentiel et un savoir-faire manuel qui faciliterait la formation au métier de bottier et à la confection de chaussures de luxe.

Quelle est la particularité de la chaussure Vincini ?

La chaussure Vincini est une réalisation sur mesure et personnalisable, elle est complètement adaptable en fonction des goûts des clients et de leurs besoins en matière de confort. On dispose de 80 modèles de chaussures en boutique à partir desquels le client peut choisir sa couleur, sa matière, son type de semelle, ainsi que les détails, notamment les lacets et les motifs. On propose également un service d’entretien et de réparation après la vente. Des Loafers aux Richelieus, en passant par les Derbys, les Sneakers et les chaussures de golf, Vincini maîtrise l’art de la chaussure.

Quelles sont les matières et la particularité des matériaux que vous utilisez ?

Pour confectionner les chaussures on utilise principalement du cuir de veau en provenance des meilleures tanneries françaises car il offre une matière ferme et résistante. Pour les amateurs d’originalité, on utilise également des produits exotiques tels que le crocodile qui vient des États-Unis, le serpent, l’anguille, l’autruche et la raie en provenance de Thaïlande.

Avez-vous confectionné des chaussures pour des célébrités ?

Certaines personnalités ont sollicité notre savoir-faire, notamment Pierre Bergé, Rudi Garcia, l'entraîneur de l’équipe l’AS Rome, celui de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier ainsi que plusieurs joueurs de football.